Séjours linguistiques

Valerie Wilson, partenaire de Enjoy English pour les séjours linguistiques (Anglais) à partir de 6 ans répond à notre interview :

- Bonjour Valerie Wilson, vous organisez depuis longtemps des séjours linguistiques dans les principaux pays anglophones. Qu’est-ce-qui fait à votre avis le succès d’un séjour linguistique ?

- Le plus important est que le séjour vous soit parfaitement adapté. Je pense qu’il est capital de bien comprendre ce que vous recherchez sur le plan des cours d’Anglais, mais aussi de tenir compte de votre personnalité et de vos attentes en termes de tout ce qui entoure les cours : je propose des séjours avec activités sportives, touristiques, culturelles, etc… Et même des séjours sans cours du tout pour celles et ceux qui veulent juste s’immerger dans la culture Américaine, Britannique, Canadienne, Irlandaise ou Maltaise. Il y a aussi toute une gamme de séjours pour les professionnels, cadres, dirigeants d’entreprises qui souhaitent améliorer leur niveau d’Anglais.

- Quel est le profil-type de l’élève ?

- Il est très large : à partir de 12 ans, tous niveaux d’Anglais, collégien, lycéen, étudiant ou professionnel. De fait, je propose tout un catalogue de destinations avec différentes écoles, différents logements (en chambre universitaire, en pension, chez l’habitant, ainsi que toutes catégories d’hôtels, d’appartements ou de maisons). Les cours aussi sont adaptés à l’étudiant.

- Un mot sur les cours ?

- Vous aurez le choix entre des cours individuels ou collectifs, avec un public d’âge et de niveau sensiblement identiques à celui de l’élève ou du professionnel. C’est aussi la possibilité de mélanger cours individuels et collectifs. Certains élèves demandent des cours toute la journée, mais nous avons aussi des formules avec cours le matin et excursions l’après midi. Et même des formules immersion, sans cours.

- Et les loisirs ?

- De toutes sortes : pratique du golf, du surf, de l’aviron, de la planche à voile, mais aussi excursions libres ou organisées, etc…

- Comment se passe l’organisation d’un séjour ?

- Je tiens à rencontrer l’élève ou le professionnel, afin de définir ses attentes, ses souhaits, sa personnalité et son budget. Vous comprenez que mes séjours linguistiques sont réellement en fonction de l’élève, de ses attentes et de son caractère. A l’issue de l’entretien, je serais en mesure de proposer plusieurs séjours adaptés à tous ses critères, ainsi que des conseils sur les transports.

- Pouvez-vous nous parler de UCLAN ?

- Je suis l’Agent Français pour université UCLAN Preston, UK. De fait, je propose des conseils aux étudiants qui souhaitent y séjourner. Ce qui est particulièrement intéressant est l’année « Top Up », c’est-à-dire l’entrée directe en troisième année. Par exemple, à la suite d’un BTS, vous pouvez continuer vos études en troisième année à UCLAN Preston, obtenir un diplôme reconnu par l’État et mondialement, c’est à dire le Bachelor of Arts ou le Bachelor of Science (selon les filières) et devenir parfaitement bilingue. Les boursiers français continuent de percevoir leur bourse à UCLAN et sont éligibles pour le même type de prêts d’honneur que les étudiants britanniques.

- Comment peut on vous contacter ?

- Le plus simple est d’utiliser le formulaire ci-dessous. Merci et « see you soon » !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Age de l'élève (obligatoire)

Votre message

captcha

Recopiez le contenu du dessin dans la case ci-dessous